Source : Ouest France – 10 février 2023
L’ESAT Les Ateliers du Prat, à Vannes, a ouvert ses portes aux journalistes du Ouest France, pour un reportage en immersion dans les cuisines du nouveau restaurant de l’ESAT…
Jean venu une semaine en stage de 3e à l’Esat « Les ateliers du Prat » à Vannes. Ici, on travaille avec le sourire. (Le Télégramme/Anne Paulou)
Ils sont travailleurs handicapés et officient depuis six mois au nouveau restaurant collectif à l’Esat « Les Ateliers du Prat », à Vannes. Les retours sont excellents et font la fierté de l’équipe aux fourneaux.
« En 40 ans de cantine, c’est la meilleure que je connaisse. L’assiette est toujours vide à la fin », assure Claire, attablée ce mardi 7 février au restaurant collectif de l’Esat (Établissements ou services d’aide par le travail) « Les Ateliers du Prat », en compagnie de collègues du site Michelin, de son directeur, Johan Cordonnier, et Claudia Netodea, sa successeure qui découvrait les lieux. Ses premières impressions ? « Le cadre est joli, les gens qui nous accueillent sont très souriants. C’est de la cuisine comme à la maison, je viendrai souvent », assure la néo-Vannetaise. Ce restaurant est fréquenté par les salariés et les travailleurs handicapés de l’Esat ainsi que par les salariés de Michelin grâce une convention de partenariat signée ce jeudi 9 février.
Lire plus ici.