Nos salles à environnement contrôlé

Nos productions sous qualité renforcée : un savoir-faire au service de nos clients

Certaines productions sensibles nécessitent un contrôle qualité renforcé : maîtrise de l’hygiène, espace dédié, suivi de la traçabilité, points de surveillance, respect d’un référentiel... Pour répondre à ces besoins spécifiques, l’Adapei du Morbihan met à la disposition de ses clients des salles de travail adaptées et des équipes formées au respect des contraintes qualité du client.

 

La maîtrise de la qualité

Nos savoir-faire :

- Enregistrement des lots de matières premières, produits finis ; suivi de la traçabilité

- Contrôle réception, contrôle sur ligne en cours de journée (poids, aspect, défauts...)

- Gestion des non-conformités et des rebuts

- Adaptation à un référentiel ; audit externe / certification

- Un Adjoint Technique Qualité (M. Matthieu RETE) à votre écoute pour transposer vos contraintes qualité dans nos ateliers.

Nos ateliers sont notamment en capacité de conditionner des produits selon les exigences des référentiels AB, GOTS ou COSMOS.

 

Les salles à environnement contrôlé

Ici la tenue blanche est de rigueur : blouse, charlotte, surchaussures, voire masque et gants selon les productions... La maîtrise de l’hygiène est au cœur de nos préoccupations.

L’organisation du travail est également rigoureuse. Les flux sont maîtrisés (contrôle des accès, marche en avant) et le nettoyage renforcé.

Nos salles à environnement contrôlé permettent ainsi de répondre aux besoins de conditionnement de produits spécifiques comme les cosmétiques (poudre ou liquide), les étiquettes au contact alimentaire ou encore les aliments secs (biscuits, bonbons, déshydraté, ...).

 

Nos sites équipés : HennebontPontivyCaudan ** et Ploërmel.

** salle bénéficiant d’un air filtré en surpression