[ESAT DE CAUDAN] « Pour vous, ça sera sur place ou à emporter ? »

  • 11/05/21

    [ESAT DE CAUDAN] « Pour vous, ça sera sur place ou à emporter ? »


    Ca bouge à l’ESAT de Caudan ! L’équipe de la restauration managée par Alexandre JAQUIN innove et déborde d’idées pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le contexte sanitaire n’a pas eu que des côtés néfastes puisque l’atelier restauration a su en tirer profit en s’y adaptant et en proposant de nouvelles actions !

    Motivation, création, bienveillance, sont les ingrédients nécessaires à la recette ...et Alexandre est fier de son équipe : « Cette année, quatre personnes ont passé leur RAE « agent polyvalent de restauration », deux autres l’ont obtenue en mention « chocolatier –confiseur ».

    L’équipe s’est aussi mise aux fourneaux avec le Zest Traiteur, au stade du Moustoir, à Lorient, dans le cadre de la Coupe de France, à l’occasion de la rencontre FCL/PSG. Cette expérience sera renouvelée la saison prochaine, pour le plaisir de tous.

    Des challenges pour aller toujours plus loin dans l’estime de soi et la valorisation des compétences...

     

    « Une personne de l’équipe restauration est inscrite à la Coupe de France de Burger ! La sélection régionale est prévue pour fin mai/début juin. On espère tous que l’on accompagnera notre collègue pour les Finales qui auront lieu à Paris le 28 juin prochain ».

    Alexandre et son équipe se sont lancés, grâce aux différents confinements, dans la vente à emporter, sur le secteur de la zone de Kerpont.  Les entreprises et commerces voisins peuvent donc commander des formules lunch chaque midi. C’est frais, varié, et les plats sont raffinés et joliment présentés.  « La vente à emporter rencontre un réel succès et nous sommes obligés de limiter le nombre de clients à 25 par jour ! » indique le chef cuisinier.


     

    L’ensemble de l’équipe est motivée par toutes ces nouvelles prestations et animations.

    Elle n’a d’ailleurs pas fini de nous épater... Une animation, lors de l’étape partant de Lorient, sur le Tour de France, est en préparation. C'est officiel !

    > Lien de la page Facebook du restaurant De la Terre à l'Assiette, pour réserver vos déjeuners à emporter !