[SOUTIEN A MARC] L’ESAT de Pontivy remet une cagnotte à Marc Le Roy

  • 10/12/20

    [SOUTIEN A MARC] L’ESAT de Pontivy remet une cagnotte à Marc Le Roy


    Traité depuis ses 9 ans pour des crises d’épilepsies, c’est en 2019, que Marc Le Roy, âgé aujourd’hui de 23 ans, est diagnostiqué pour des crises non épileptiques psychogènes (CNEP).

    Un traitement par impulsions électriques proposé par le Docteur PARAIN, neurologue à Rouen, a été une révélation, pour Sophie et Didier Le Roy, qui cherchent désespérément à soulager leur fils depuis 20 ans.

    En 2019, le Dr Parain leur prête donc la machine, un stimulateur magnétique transcrânien.  Pour pouvoir acquérir cette machine qui soulage et atténue les crises de Marc, 20 000 € doivent être réunis. L’entreprise de bâtiment MAHO à Baud avait lancé une cagnotte en ligne pour aider la famille.

    Marc, est l’un de nos travailleurs en espaces verts, à l’ESAT du Pigeon Blanc à Pontivy. A l’initiative des professionnels et des travailleurs, une cagnotte a aussi été mise en place pour aider au financement de la machine.

    Le 4 décembre dernier, Sophie HOUEIX, directrice de l’établissement, a donc remis la somme de 1235 € à Marc, qui était accompagné de sa mère.

    Représentants des ouvriers de l’ESAT (élus CVS), ainsi qu’un ami et collègue de Marc étaient présents à cet événement. L’émotion et l’espoir de pouvoir revenir au travail au plus vite se devinaient sous le masque de Marc, qui ne peut plus travailler et conduire, depuis 2019.

    Le 23 décembre, Marc va recevoir une nouvelle machine, un cadeau de Noël tellement porteur d’espoir…