[SEEPH - DUODAY] Roman a pu découvrir un métier dans le milieu ordinaire !

  • 23/11/20

    [SEEPH - DUODAY] Roman a pu découvrir un métier dans le milieu ordinaire !


    Le jeudi 19 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap, s'est tenue l'Opération "Duo Day".

    L’objectif  est de permettre à une personne en situation de handicap de découvrir un métier dans le milieu ordinaire de travail, de partager le quotidien d’un(e) professionnel(le) sur un système de parrainage.

    Un Duo Day a été organisé au sein du Carrefour Market de Tohannic, à Vannes, par la Direction Régionale Ouest de Carrefour Market, grâce à Mesdames Guylaine QUINTON - Responsable santé et qualité de vie au travail et Chargée de mission handicap et diversité, Sabrina GUEYE chargée des actions autour du handicap dans l’entreprise de Tohannic.

    C'est Roman Bestavachvili, travailleur à l’ESAT du Prat à Vannes depuis l’été 2019, qui a été accueilli au sein de l'équipe de la boulangerie du Carrefour Market. Estelle, salariée, était la marraine de Roman pour cette journée en duo. Roman a pu également découvrir le rayon poissonnerie grâce à Dimitri.

    Roman a été embauché à l’ESAT, dans le cadre de la plateforme d’insertion professionnelle, initiée par Xavier BIENASSIS.

    Les impressions de Roman, sur la journée : "Très bon accueil, une équipe bienveillante. Différentes activités effectuées : tranchage, conditionnement du pain, mise en cuisson, préparation de tarte fines, plaquage, nappage..."

    L’objectif pour Roman était de prendre l’air et de prendre conscience de l’existence d’entreprises de travail bienveillantes dans le milieu ordinaire. Cela est aussi en lien avec son projet personnalisé : amener l’idée de la possibilité d’une insertion professionnelle en milieu ordinaire, par différents moyens tels que les mises à disposition, les stages et l’accompagnement de l’emploi dans l’entreprise d’accueil...