[PROJET SOLIDAIRE] Collecter des fonds pour financer des sorties solidaires, en mer !

  • 28/09/20

    [PROJET SOLIDAIRE] Collecter des fonds pour financer des sorties solidaires, en mer !


    La Banque Populaire Grand Ouest et la conserverie Groix et Nature participent à la collecte de fonds organisée par notre Association Adapei du Morbihan pour financer des sorties solidaires en mer et permettre aux personnes en situation de handicap que l'on accompagne d’embarquer sur le Biche, dernier Thonier « Dundee » de Groix !

    > Le principe ? Vous donnez 10€ = l’Adapei du Morbihan en reçoit 30€ grâce à la participation de Groix & Nature et de la Fondation Solidarité Grand Ouest !

    > Pour y participer, c’est via le lien de collecte ici :

    https://projets.solidaritegrandouest.fr/projects/embarquement-de-l-adapei-sur-le-biche?fbclid=IwAR3N5TETy6S7Aak6sTEVnULE39HRwIw6yNryc12tnI33tiaeWuK_a5AhmMM

     

    Objectif du projet :

    Collecter des fonds pour financer des sorties solidaires, en mer !

    Sans négliger l'aspect sanitaire, ce projet est l'occasion de sortir de sa routine, de ses contraintes, de rêver, de s'échapper... Les personnes accompagnées par notre association Adapei du Morbihan vont embarquer sur le Biche, emblème de la pêche au thon, pour jeter l’ancre entre Lorient et Groix, dans les courreaux.

    Créer des ponts avec l’extérieur dans des modalités sécurisantes, pour tous, afin de poursuivre la transition inclusive, tel est aussi le but de ces journées en mer. C’est donc grâce au soutien de la conserverie Groix & Nature et de la Fondation Grand Ouest, que plus de 60 personnes en situation de handicap vont mettre le cap vers des horizons nouveaux !

     

    Quatre entités s’unissent au service du handicap !

    L’Adapei du Morbihan
    L'association des amis du Biche
    Groix et Nature
    Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest

     

    Merci à tous !