ENTREPRISE ADAPTEE CEM 56

CEM 56

L'entreprise adaptée

Créée en 1989 à Ploërmel, la CEM 56 est une Entreprise Adaptée (auparavant appelé Atelier Protégé) : une entreprise de production qui emploie au minimum 80% de salariés en situation de handicap dans l'effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

Récemment, l'entreprise adaptée CEM 56 a fait peau neuve, avec l'agrandissement de locaux et d'un aménagement extérieur (espaces verts et parkings).

Agrément

La CEM 56 intervient également sur des prestations en entreprise en poste individuel ou en équipe. Elle est également composée de 2 sections annexées à des ESAT :

  •  à l’ESAT Alter Ego d’Hennebont : 18 salariés interviennent sur des activités de blanchisserie indistruelle, métallerie, cuisine et atelier de conditionnement
  •  à l’ESAT Les Ateliers du Prat de Vannes : 9 personnes interviennent sur des activités de routage, menuiserie et espaces verts

Les activités : 

L’Entreprise Adaptée propose différentes activités aux travailleurs.

· Sous-traitance pour 2 clients principaux (MPAP, Le groupe LEGRIS) : montage de mécanismes, conditionnement de cartouches, assemblage mécanique, etc.

· Espaces verts :

    o   entretien : tonte, débroussaillage

    o   création : plantations, engazonnement, dallage, murets, etc.


Coordonnées  

ZI Lande du Moulin
56800 PLOERMEL

02 97 74 06 19
ateliercem56@adapei56.net